Compte rendu Février

La réunion a démarré par la fête des rois et la dégustation de la galette.

Ensuite, nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec la partie administrative et la présentation des membres du bureau ainsi que la distribution des tâches. Notre président de séance a exposé les objectifs de l'année 2015 et son souhait d'organiser au moins deux conférences. Il nous a transmis le mot de la FFAP et nous a fait une synthèse du bilan du congrés FISM. Il a souligné que les cotisations des membres ne serviront pas à combler le déficit. Il a profiter de rappeler le prix et le devoir de chaque membre de payer sa cotisation. Le président de séance nous a aussi inviter à participer à 2 évènements:

- La foire du sud le 22 mars 2015 http://ledda.net/foiredusud

- Le congrés FFAP de Besancon du 1er au 4 octobre 2015: http://congresffap2015.com/

 

Nous avons clôturer la partie administrative pour ouvrir la partie démonstration de tours

Le jeune clément Freze ouvre le bal avec une torsion de pièce trés flash et rapide, puis il nous présente une transformation de paquet de carte en 2 mini paquets assez bluffant.

Il est succedé par Alain Fabre qui nous présente un voyage de carte dans les mains des spectateurs ou misdirection et technique sont au rendez vous! Waou!

Salvatore milefiori notre italien préféré quant à lui à montré un tour ou il ne touche pas les cartes. C'est le spectateurs qui fait tout le travail, mais quel travail!! Le final est une production des 4 as!

Pour terminé Stéphane Chevalier nous présente une application de son invention sur un smartphone. Il emprunte la monte du spectateur et lui laisse en echnage son téléphone sur lequelle une montre est affichée. Le spectateur laisse défiler les heures et les minutes tant qu'il le souhaite et stoppe quand il veut. La montre est posé sur la table. Le spectateur annonce l'heure affichée sur le téléphone et lit celle de la montre, elles correspondent!!!

Nous mettons clos à la réunion.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau