Vittorio Belloni

VittorioVittorio Belloni est né le 12 novembre 1976 à Varese (Italie).

C’est lors de vacances en Croatie en famille dans un petit village de pêcheurs qu’il rencontre un magicien de Turin, Riccardo Stabellini. La magie devient rapidement une passion. Il s’inscrit au CLAM, le club de magie d’Ottorino Bai, devenant ainsi son plus jeune membre. Là, il rencontre Sergio Brasca, qui voit en lui un potentiel encore inexploité et le prend sous son aile. En 2001, il intègre le prestigieux CMI (Club Magique Italienne). Vittorio se plonge alors dans un travail acharné pour préparer son numéro.

En 2001, en catégorie close-up, il gagne le premier prix au "Trofeo Alberto Sitta" et le deuxième prix au concours d'Abano Terme. En 2005, il gagne à nouveau le "Trofeo Alberto Sitta" et le premier prix à Abano Terme. En 2007, il remporte le "Trophée Arsenio", en 2008 le deuxième prix au Congrès de Saint-Vincent et le troisième prix au prestigieux Concours international de Magie McMillan à Londres. Invité à Buffalo aux États-Unis, il y présentera son numéro au congrès F.F.F.F. avec un retentissant succès.

Pendant ce temps, prend forme le « Projet jeunesse - Collège de la Magie », un groupe de travail qui vise à regrouper et préparer les artistes qui représenteront la magie italienne. Vittorio s’y engage, et après deux années de travail, il remporte en 2009 le deuxième prix de close-up à la F.I.S.M. de Pékin (le premier n’étant pas attribué). À Blackpool, en février 2011, il remporte le premier prix de close-up au Championnat d'Europe et en 2012, le troisième prix de close-up F.I.S.M.

La conférence de Vittorio aborde de nombreux domaines : le close-up, le mentalisme, les pièces, les cordes, les cartes... Vittorio traite aussi de la psychologie inhérente aux effets, ainsi que les aspects de présentation afin de valoriser notre art. Les effets présentés sont de différents niveaux techniques : certains relativement complexes, d'autres plus simples, et même quelques effets quasi automatiques. Mais tous sont conçus pour obtenir un effet fort sur le public!

L'objectif principal de la conférence est d’offrir à chaque participant au moins un effet qu’il pourra rajouter à son répertoire magique presque immédiatement, des effets forts, efficaces et reproductibles rapidement.

Vittorio met un point d’honneur à ne vendre aucun tour, car tous les effets qu’il présente ne nécessitent que des accessoires familiers aux magiciens.

Prix de l’entrée : 20 euros. Soyez à l’heure car il a beaucoup de choses à nous montrer et nous quitterons la salle à 23h pour permettre à ceux qui le veulent d’aller se restaurer avec Vittorio.

Lieu habituel de réunions : ISIS 945, avenue du Pic de Bertagne – 13420 Gémenos

Date: Le vendredi 3 avril

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau